Témoignage client 'Navitrans'

Jan Decoene (Bessa Benelux) et l’architecte Wolf Goddeeris quant à la collaboration avec Beddeleem : « Une architecture esthétique »

Jan Decoene et sa femme Emanuelle Glorieux gèrent ensemble Bessa Benelux, une entreprise de développement de projets et d’investissements à Courtrai. Sur le site de l’ancienne filature de coton situé dans la rue Spinnerij, ils développent en collaboration avec l’architecte Wolf Goddeeris du bureau d’architecte Goddeeris à Courtrai un certain nombre de projets de bureau.

« L’ancienne filature de coton était vide depuis quelque temps et était totalement à l’abandon », explique Jan Decoene. Mon beau-père, qui est entre-temps décédé, a fait l’acquisition du site et l’a assaini. Il en restait trois bâtiments. En 2010, Honeywell s’est installé dans le premier. »

« En 2015, Bessa a reçu une demande de l’entreprise de software Navitrans pour lui trouver un immeuble de bureaux avec des possibilités d’extension. En collaboration avec le bureau d’architectes Goddeeris, nous nous sommes attaqués en profondeur au bâtiment de trois étages d’une surface de 2800 m². En 2016, les travaux ont commencé et, en 2017, nous avons présenté l’immeuble à la réception. Wolf a engagé Beddeleem comme partenaire pour les plafonds, les murs, les portes, les sols, etc. Il avait déjà collaboré avec eux sur d’autres projets », déclare Jan.

Un partenaire stable

L’architecte Wolf Goddeeris : « Beddeleem est un partenaire stable pour les grands projets. Ils sortent des sentiers battus et offrent un rapport qualité-prix convenable. J’ai déjà travaillé avec eux à de nombreuses reprises, notamment pour le projet de Courtrai Xpo. »

Tout-en-un

« Le point fort de Beddeleem réside dans leur formule “tout-en-un”. Ils ne s’occupent pas seulement des murs et des portes, mais prennent l’entièreté du projet en compte. Bien sûr, cela nécessite un suivi du projet et du chantier minutieux mais aussi flexible. Beddeleem est donc capable de réagir rapidement. Les années passant, nous avons construit une relation de confiance avec eux ce qui a rendu notre collaboration agréable. Je les ai donc conseillés l’esprit tranquille à Jan Decoene », raconte Wolf.

Jan Decoene : « Le résultat vaut le détour. Navitrans occupe un immeuble de bureau moderne et magnifique. C’est pour cette raison que j’ai confié à Beddeleem le gros œuvre du troisième bâtiment. »

Beddeleem s’est occupé des plafonds et du plâtre, des murs (JB 2000, JB 4000 et JB PURE), des portes (JB DOOR BLOK), des parois fixes, des planchers surélevés avec tapis et vinyle, du sur-mesure (4 cuisines et 9 meubles de lavabo), du raccordement de façade et des betonplex.

scroll to top