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Management de la qualité

La famille ISO 9000 couvre les divers aspects du management de la qualité et comprend certaines des normes les plus connues de l’ISO. Elles offrent des lignes directrices et des outils aux entreprises et aux organismes qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec ce que leurs clients demandent et que la qualité ne cesse de s’améliorer.

ISO 9001

ISO 9001:2015 définit les critères pour un système de management de la qualité. Il s’agit de la seule norme de cette famille à pouvoir être utilisée pour la certification (mais ce n’est pas une obligation).

Cette norme repose sur un certain nombre de principes de gestion de la qualité, tels qu’une solide orientation client, la motivation et l’implication de la direction générale, l’approche des processus et une amélioration permanente.

L’application de la norme ISO 9001 : 2015 aide à garantir au client de bénéficier de produits et de services de qualité constante, ce qui offre de nombreux avantages commerciaux.

Le certificat ISO 9001 a été délivré pour la première fois le 21 août 2006, et il est valable jusqu’au 15 octobre 2026.

Certificat ISO9001

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Management environnemental

La famille de normes ISO 14000 donne des outils pratiques aux entreprises et aux organisations de tous types qui souhaitent gérer leur responsabilité environnementale.

ISO 14001

ISO 14001:2015 et ses normes connexes comme ISO 14006:2011 se concentrent sur les systèmes de management environnemental dans cette optique. Les autres normes de la famille traitent d’aspects spécifiques tels que l’audit, la communication, l’étiquetage et l’analyse du cycle de vie, ainsi que des enjeux environnementaux ayant une incidence sur le changement climatique.

Le certificat ISO 14001 a été délivré pour la première fois le 10 octobre 2011, et il est valable jusqu’au 15 octobre 2026.

Certificat ISO14001

Eau

Certification "Cradle to Cradle" - Gestion de l'eau et des sols

Dans le cadre de notre plan d'action environnemental et de notre certification "Cradle to Cradle", partie "Water and Soil Stewardship", nous continuons à travailler sur la bonne gestion de nos ressources en eau.

Processus de traitement de l'eau dans notre division laquage

Notre consommation annuelle d'eau en 2023 était de 1255 m³. La majeure partie de cette eau est utilisée à des fins sanitaires et domestiques (651 m³) et est traitée dans la station d'épuration publique de Deinze. Une petite partie (16 m³) est utilisée dans nos produits lors de la fabrication de plâtre. Le reste, 588 m³, est de l'eau utilisée dans le processus de revêtement dans notre division laquage pour les bains de prétraitement, le rinçage, le nettoyage et une partie de l'eau de démoulage. Nous disposons de notre propre station d'épuration, ce qui nous permet d'utiliser cette eau dans un cycle long. Environ une fois par an, l'eau est rafraîchie et les effluents et l'eau des bains de prétraitement sont collectés et traités par un transformateur agréé.

Plan d'action environnemental

Dans le cadre de notre plan d'action environnemental, nous continuons à travailler à l'amélioration continue de nos processus.

Agréation des entrepreneurs

Afin de pouvoir exécuter des travaux pour un donneur d'ordre public, l’entrepreneur doit remplir un certain nombre de conditions. Le cas échéant, il obtient un agrément du ministre régional compétent sur conseil de la commission fédérale d’agrément. Cela concerne uniquement les travaux et non les livraisons ou les prestations. Ces conditions concernent avant tout :

  • la compétence technique
  • la capacité financière
  • l’intégrité professionnelle

Certificats d'agréation:

Classe 8: catégorie D, sous-catégorie D1 - D4 - D5 - D20
Classe 7: sous-catégorie D11 - D14 - P1
Classe 5: catégorie E - G, sous-catégorie D18 - D25 - P2 - P3 - S1
Classe 4: sous-catégorie D8 - D10 - D13
Classe 3: sous-catégorie D29
Classe 1: sous-catégorie D16 - D24

 

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