MENU
20 Nov2017

Témoignage client – Atradius Credit Insurance

Christophe Cherry, directeur général du spécialiste de l’assurance-crédit Atradius, à propos de la collaboration avec Beddeleem : « L'esprit d’entreprise de Beddeleem a été déterminant. »

En 2017, l’assureur-crédit Atradius a transféré son siège belge à Namur, avenue du Prince de Liège. Pour le choix des cloisons, des portes et du mobilier sur mesure des nouveaux bureaux, Christophe Cherry, directeur général d’Atradius Belgique et Luxembourg, a fait appel à Beddeleem.

Atradius est spécialisée dans le secteur de l’assurance-crédit, du recouvrement et du cautionnement. Le groupe international est présent sur tous les continents et possède 160 bureaux dans plus de 50 pays. Ses 3 700 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros. En 2015, Atradius fêtait son 90e anniversaire.

Le nouveau siège belge d’Atradius, situé à Namur, accueille 280 collaborateurs sur une superficie de 6 000 m2.
Pour la finition des bureaux, Beddeleem a installé 1 400 m2 de cloisons JB 2000 et 400 m2 de cloisons en verre du type JB SKY et JB 4000.  En outre, les douches, le local informatique et les salles de réunion ont été équipés de cloisons en plaques de plâtre et d’ensembles de portes JB DOOR (FIX & BLOC). Divers travaux de peinture ont conféré au reste du bâtiment la petite touche finale.

Mobilier sur mesure

Beddeleem fournit également du mobilier design sur mesure de très belle qualité : meuble de réception, kitchenette à chaque étage et, pour la cafétéria, une cuisine industrielle avec comptoir, meubles à couverts, frigos, etc.

« Un enthousiasme porteur »

Le directeur général, Christophe Cherry, s’est occupé en personne de l'aménagement des bureaux et, par conséquent, de la collaboration avec Beddeleem. « Le premier contact avec Hendrik Daneels, de Beddeleem, a été excellent. Co-propriétaire de Beddeleem, c’est un réel entrepreneur. J'ai tout de suite perçu la grande ambition de Beddeleem. Leur enthousiasme pour notre projet était manifeste. C’est leur esprit d’entreprise qui a été décisif. »

Écouter

« Le directeur de Beddeleem s’est révélé un partenaire à l’écoute de nos aspirations et fourmillant d’idées. Il nous a notamment aidés au niveau de la conception du projet. Pour ce qui est du mobilier sur mesure de qualité, il ne fait pas de doute que le choix de Beddeleem a été synonyme de valeur ajoutée. »

Qualité

« La qualité des systèmes de cloisons est exceptionnelle. La production locale en Belgique joue sans aucun doute un rôle à cet égard. L’installation s’est déroulée sans heurts, et dans les délais. Je recommande Beddeleem sans réserve », conclut Christophe Cherry.

Link »

30 Oct2017

Témoignage client, Antaxius – architecte d'intérieur Steven Mestdagh

Steven Mestdagh, architecte d’intérieur, à propos de la collaboration avec Beddeleem pour le projet de cabinet d’avocats Antaxius : « Avec Beddeleem, pas de mauvaises surprises »

L’architecte d’intérieur Steven Mestdagh, du bureau anversois SVR-Architects, s’est chargé du projet de construction du cabinet d’avocats Antaxius. Pour les systèmes de cloisons, les sols, le mobilier et les systèmes de pare-soleil des nouveaux bureaux, il a fait appel a Beddeleem.

Antaxius Advocaten est un cabinet d’avocats spécialisé dans les dossiers fiscaux. Le cabinet, situé à Anvers, a été fondé en 1995 et fonctionne sous sa dénomination actuelle depuis 2002. Ses domaines d’intervention privilégiés sont le droit fiscal, le droit des sociétés, les fusions et acquisitions ainsi que le droit pénal (en matières fiscales, financières et économiques). Le cabinet fournit des services de conseil, mène des arbitrages et traite des litiges, tant en phase administrative que judiciaire, pour les juridictions nationales et pour la Cour de justice de l’Union européenne. Antaxius offre ses services à des entreprises, des chefs d’entreprise, des indépendants et des particuliers.

Le cabinet a mandaté Interbuild pour la construction de ses nouveaux bureaux à Anvers sur le site « Nieuw Zuid », dans le quartier du Palais de justice : bureaux individuels pour 20-30 avocats et collaborateurs, salles de réunion pour une quarantaine de personnes, un espace bibliothèque sur mesure et un local de détente avec cuisine jouxtant la terrasse de toit.

SVR-Architects, installé à Anvers, a été sélectionné pour l’étude du budget, l’accompagnement du projet, la planification des espaces pour l’aménagement des bureaux ainsi que pour l’intégration des techniques dans le projet de construction.

Steven Mestdagh, architecte d'intérieur, a coordonné les techniques et les finitions. Conception, planification, devis et suivi du chantier, Steven a tout géré de A à Z.

Une approche solide

« Pour réaliser les objectifs de son client, il faut s’entourer d’excellents prestataires. Avec Beddeleem, vous faites le choix d’un partenaire solide avec lequel vous n’aurez pas de mauvaises surprises , » explique Steven. « Pour ce projet, Beddeleem était en compétition avec deux autres acteurs. La société n’était pas la moins chère, mais proposait malgré tout un prix concurrentiel. C’est son approche solide qui a été décisive, et ses produits répondaient aux exigences du cahier des charges. Au bout du compte, la qualité fournie était au rendez-vous, et la collaboration avec le responsable du projet s’est déroulée à la perfection. »

Pour ce projet, Beddeleem a livré des systèmes de cloisons en verre JB PURE, des sols surélevés avec tapis, du mobilier, des cloisons en plaques de plâtre fixes, un système de pare-soleil et les techniques.

« JB PURE est un beau produit », souligne Steven.  « Cependant, la force de Beddeleem ne réside pas seulement au niveau des systèmes de cloisons et des plafonds, mais aussi au niveau du mobilier, pour lequel nous l’avions également mandatée dans la mesure où nous souhaitions éviter de nous éparpiller entre plusieurs prestataires et où nous voulions avoir tout rapidement sur place. »

Excellent rapport qualité-prix

« Nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous avons donc déjà collaboré sur d’autres grands projets, notamment le Centre Mère et Enfant Reine Mathilde de l’Hôpital universitaire d’Anvers. D’expérience, je sais qu’avec Beddeleem, les incertitudes s’effacent. Le résultat que vous attendiez est au rendez-vous, et vous en avez pour votre argent », conclut Steven Mestdagh.

Link »

26 Oct2017

Beddeleem, spécialiste de projets sur mesure

Lors des années de crise, la production de masse a laissé sa place à la personnalisation de masse. En effet, les clients souhaitent avoir des produits uniques, sur mesure et correspondant à leurs goûts et à leur budget. Plus que nulle part ailleurs, cette tendance est perceptible sur le marché des projets. En ce qui concerne ces projets, c’est avec plaisir que l’aspect architectural est encore plus mis en évidence lors de réalisations spécifiques.

Ce travail de précision va beaucoup plus loin que le simple fait de construire une armoire sur mesure. Pensez par exemple aux références comme Oostcampus ou, plus récemment, De Krook où des parois entières ont été réalisées sur mesure. Il ne convient pas uniquement de se pencher sur l’esthétique, mais aussi sur des aspects qui aident à l’exécution d’applications relatives à l’entreprise. Il en va dès lors de même pour des plafonds sur mesure, des matériaux spécifiques, etc.

Outre une bonne dose de savoir-faire, Beddeleem accorde une importance capitale à l’investissement permanent dans un parc de machines étendu. L'intégration verticale ne nous permet pas seulement de mener à bien des projets à grande échelle. Grâce à notre approche personnelle et à notre bureau d’études, nous pouvons agir de manière rapide et flexible lorsqu'il s’agit de développer des articles sur mesure.

Une expérience riche de plusieurs années et un parc de machines de qualité supérieure ne constituent que quelques piliers qui ont fait de notre entreprise ce qu’elle est devenue aujourd'hui, à savoir un des principaux experts en matière de projets sur mesure en Belgique.

Nous osons l’affirmer, car aucun chantier n’est identique. Nous parvenons quand même à réaliser les moindres souhaits de nos clients en fonction de leurs demandes et critères. Cela est corroboré par notre récente enquête clients qui témoigne d’un score de 83% de satisfaction.

Laissez-vous donc convaincre et confiez-nous votre prochain projet !

26 Sep2017

Beddeleem ou la solution du confort maximal

Dans les bureaux et les espaces publics, plusieurs facteurs influent sur la satisfaction et le rendement des personnes qui y travaillent. La qualité de l’air et le climat jouent à cet égard un rôle essentiel.

Les entreprises ont tout intérêt à aménager et équiper l'environnement de travail de façon optimale. Le plafond climatisant JB COOL® de Beddeleem contribue activement à la création d’un espace idéal doté d’un confort maximal. Par ailleurs, il permet de réduire sensiblement la facture énergétique.

La recherche intensive d’alternatives à la climatisation traditionnelle dans les bureaux et les espaces publics a débouché sur un concept qui réunit nombre de qualités, supprime les effets collatéraux désagréables, s’intègre facilement et partout, et garantit une faible consommation énergétique.

Le plafond climatisant JB COOL combine une consommation énergétique extrêmement faible et une distribution horizontale et verticale remarquablement homogène de la température.

Il permet un refroidissement normalisé de 80 à 95W/m2 (EN14240) et respecte la norme NBN713.020 de stabilité au feu, qui garantit une stabilité au feu de 30 minutes.

Le concept se caractérise également par son faible coût d’installation et une liberté architecturale quasiment illimitée sur le plan du design : exécution au choix de la modulation de plafond, de la dimension des panneaux, des couleurs, des matériaux et des perforations, et intégration de techniques (pensons à l’éclairage, à l’installation de baffles, de sprinklers, etc.)

Les modifications du plafond sont aisément réalisables, grâce aux possibilités de démontage du système.  Le plafond peut toujours être ouvert pour atteindre les éléments techniques du bâtiment, et ce sans devoir débrancher le système.

Le plafond climatisant assure un confort maximal et il est durable. Il s’affirme plus que jamais comme une option d’avenir.

29 Aug2017

Témoignage client Vermo

« Pour moi, c’est parfaitement évident », déclare Carl Moeyaert, chez Vermo. « Les professionnels de Beddeleem sont des spécialistes du parachèvement. Ils sont très forts dans leur core business. Tout s’est déroulé avec efficacité et le résultat final est splendide ; les visiteurs sont sous le charme. Je suis extrêmement satisfait. Merci pour l’excellente collaboration ! »

Pour la rénovation de leurs bureaux, la PME familiale de Flandre occidentale Vermo a fait appel à l’expertise de Beddeleem. La société a installé des faux-plafonds JB CEILING, des cloisons amovibles JB 2000 et JB PURE, des ensembles de porte JB DOOR, des armoires JB STORE, ainsi que des sièges de bureau et des bureaux de la gamme Beddeleem elle-même. Enfin, c’est Beddeleem également qui s’est chargé de la menuiserie intérieure.

« C’est incomparable. On est passé d’un immeuble des années 1970 à un volume frais et léger. L’objectif de faire souffler un vent nouveau chez Vermo est parfaitement rencontré. Grâce à Beddeleem, mais également grâce à notre fantastique architecte Ellemieke Neyt. Les commentaires que nous recevons sont stupéfiants. Les gens ne réalisaient pas qu’une "simple" transformation puisse à ce point rajeunir une entreprise. On a un tel sentiment de volume alors que la superficie est inchangée. Le sens du détail au niveau de l’architecture et de l’exécution est remarquable, poursuit Carl Moeyaert avec un enthousiasme non dissimulé.

« Si c’était à refaire, je choisirais à nouveau Beddeleem, sans hésitation », conclut-il. « Le chef de projet a parfaitement assuré le suivi du chantier et gérait très bien ses hommes. Les accords ont été respectés à la lettre et les délais ont été tenus. En cas de problèmes, on a toujours opté pour les bonnes actions correctrices. »

L’entreprise familiale Vermo, installée depuis 3 générations à Gits, en Flandre occidentale, fabrique des pièces pour l’industrie alimentaire. Aujourd’hui, elle est le partenaire solide d’entreprises qui ont besoins d’équipements en acier inoxydable (égouttage, éviers, citernes, canalisations…). Son service interne d’étude et de conception traite chaque mission sur mesure. Depuis début 2017 dans leurs bureaux rénovés par Beddeleem.

28 Aug2017

Beddeleem, votre partenaire en parachèvement

Beddeleem bénéficie depuis de nombreuses années d’une excellente renommée pour ses plaques de plâtre et plafonds. Dans le monde de la construction le nom Beddeleem est également souvent assimilé aux cloisons amovibles.
Saviez-vous que Beddeleem peut également être votre partenaire en parachèvement ? Outre les parachèvements apportés au bâtiment grâce à un large éventail de plafonds modulaires et de systèmes de cloisons, nous pouvons en effet prendre en charge la coordination des différentes techniques et, cerise sur le gâteau, les finitions grâce à du mobilier fixe et mobile.

Ce système « one-stop-shop » vous offre toute une série d’avantages. Ainsi vous n’avez à contacter qu’une seule entreprise qui se charge de A à Z des travaux et de leur coordination.
La gestion globale du projet nous permet d’apporter une solution à tous les problèmes techniques, réduisant ainsi à un minimum le nombre d’imprévus lors de l’installation sur le chantier.

En plus, nous pouvons créer une harmonie esthétique entre les produits, puisqu’un grand nombre de ceux ci sont développés et produits par Beddeleem. Pensez par exemple à l’utilisation d’une même couleur de vernis et à divers autres aspects de la finition. Une fois le travail fini, tout se mariera à merveille.

Mais ce n’est pas tout. Beddeleem dispose également d’un service après-vente. Vous pouvez donc aussi compter sur nous pour les éventuelles réparations, extensions ou modifications.
Le projet ‘Vermo’ a récemment illustré le succès de cette combinaison de services.  En collaboration avec l’architecte et le maître d’ouvrage, Beddeleem était chargé de la livraison et de l’installation de plafonds modulaires JB CEILING, de systèmes de cloison JB 2000 et JB PURE, d’ensembles de portes JB DOOR FIX, de meubles de rangement et de chaises JB OFFICE, ainsi que des lieux de travail correspondants.

Laissez-vous davantage inspirer par nos autres projets de référence sur www.beddeleem.be

07 Jul2017

Cradle to CradleTM Bronze

Beddeleem décroche sa deuxième flèche en Cradle to Cradle®.

Les cloisons amovibles muraux JB 2000 METAL, JB FRAME et JB FLUSH obtiennent le bronze Cradle to CradleTM. L'année dernière, les cloisons amovibles JB SKY, JB PURE et JB 4000 avaient déjà décroché l'argent Cradle to CradleTM.

Beddeleem totalise déjà six systèmes cloisons amovibles certifiés et ne compte pas en rester là ! De nouvelles certifications sont déjà en cours. « Cela requiert pas mal d'engagement de la part de nos collaborateurs et fournisseurs, mais nous sommes convaincus que l'entreprise durable, c'est l'avenir », explique la direction.

Cradle to Cradle® est un nouveau modèle d'entreprise visant à concevoir des produits sûrs et réutilisables de bout en bout.  Il requiert une collaboration d'un nouvel ordre entre le fournisseur, le fabricant, l'utilisateur et le transformateur. Cradle to Cradle® est donc une stratégie d'innovation des produits et des procédés, axée sur le bouclage du cycle des matériaux. Il s'agit de concevoir des produits sûrs et sains pour l'homme et l'environnement, qui doivent, en outre, pouvoir être recyclés en matières premières utiles ou être biodégradables après utilisation.

Cradle to Cradle® s'articule autour de 5 critères : matériaux sains, réutilisation des matériaux, énergie renouvelable, gestion de l'eau et justice sociale. Un score est attribué à chacun de ces points. Le moins bon score est le score final attribué au produit. Les scores vont de basique à bronze, argent, or et platine.

Pour la réutilisation des matériaux, la gestion de l'eau, la justice sociale et l'éthique d'entreprise, Beddeleem décroche l'argent. Et même l'or pour l'énergie renouvelable. Le facteur déterminant inhérent aux produits de Beddeleem est l'utilisation de matériaux sains. C'est aussi le facteur pour lequel on dépend le plus de ses fournisseurs. C'est la raison pour laquelle Beddeleem collabore avec des fournisseurs dont les produits sont également certifiés sous le dénominateur Cradle to Cradle®. « Le fabricant et le fournisseur collaborent ainsi pour de meilleurs produits. »

Link »

23 Jun2017

Bâtiment Europa

Le siège principal du Conseil européen et du Conseil de l'Union européenne a récemment pu s'installer dans le nouveau « Bâtiment Europa » à Bruxelles.  Le bâtiment se compose du bloc A de l'illustre Résidence Palace et d'un nouveau cube accolé qui fait office d'Atrium.

Dans ce cube s'élève une gigantesque « bonbonnière » abritant les salles les plus emblématiques (salle de conférence, salle de presse, etc.) caractérisées par un design coloré de Georges Meurant.

Après la collaboration avec Interbuild (dans la société momentanée BAM Alliance) pour le nouveau quartier général de l'OTAN, Beddeleem s'est remise au travail pour le Résidence Palace pour le compte de l'entrepreneur général Interbuild (en l'occurrence en société momentanée avec Jan De Nul).

Une part importante des finitions a été confiée à Beddeleem. Plus de 3.000 m² de nos systèmes de faux-plafond JB CEILING y ont été posés. Et pour compartimenter les salles et les bureaux, 3.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 et 39.000 m² de cloisons et de faux-plafonds en plaques de plâtre ont été installés.

Toutefois, le tour de force pour Beddeleem a été l'installation de 150 cabines d'interprètes, assorties d'un vitrage à hautes performances acoustiques, ainsi que l'habillage de 600 colonnes en acier avec des éléments préfabriqués en plâtre.  Ces cabines et habillages suivent en effet, d'un étage à l'autre, la courbure correspondant à la forme spéciale de « bonbonnière » du bâtiment. 

22 Jun2017

Nouveau système de paroi : JB WOOD

Les matériaux naturels créent une ambiance intérieure chaleureuse.  Les produits comme le bois présentent par ailleurs un caractère écologique et durable.

JB WOOD est un système de cloison amovible vitrée avec un jeu de profils en bambou.  La structure stratifiée de ce type de bois confère un jeu de lignes très particulier après traitement.  Le bambou est également une alternative durable au bois dur classique.  Il s'agit notamment de l'une des matières premières renouvelables dont la croissance est la plus rapide au monde et les tiges présentent une solidité comparable, voire meilleure, au bois de chêne.

Le système JB WOOD est disponible comme système de cloison amovible vitrée simple, muni d'un profil supérieur et inférieur élancé, et dispose, comme toujours, d'un ensemble de portes propre et de diverses possibilités de raccordement.  Le bambou que nous avons sélectionné est également certifié FSC et est produit sans empreinte carbone.

Saviez-vous que Beddeleem est également votre partenaire idéal pour la fabrication de cloisons avec des espèces de bois indigènes ?  Dernièrement, nous avons ainsi pu faire battre notre cœur en « chêne massif » dans l'aménagement des bureaux de Vandelanotte à Bruges.  Nous y avons placé notre système JB 4000 épuré assorti d'un superbe mélange de profils en aluminium et de profils en chêne européen chaleureux.

12 Jun2017

Vandelanotte: "Il y avait une atmosphère positive."

En tant que bureau d’expertise comptable et audit indépendant implanté en Flandre, Wallonie et Bruxelles, Vandelanotte s’affiche dans le top 10 des bureaux d’expertise comptable du pays. Vandelanotte conseille chaque jour des professions libérales, des sociétés et des entreprises familiales. Avec plus de 270 collaborateurs spécialisés, Vandelanotte est actif dans de nombreux secteurs, y compris la construction, le transport, le secteur médical, not for profit et service professionnel, ainsi que dans le monde des start-up et scale-up, avec des établissements à Alost, Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Courtrai, Tournai et Zele.

En tant que Facility Manager, Tom Vynckier coordonne l’entretien des différents établissements.  Il était responsable pour la rénovation du bureau situé le long de la Torhoutse Steenweg à Bruges.  “Il s’agissait d’une rénovation profonde avec un démantèlement complet du bâtiment. Le bureau a été remis à l’ état casco et entièrement réaménagé par Beddeleem et d’autres corps de métiers. Beddeleem a installé 1300 m² de faux-plafonds , 150 m² de cloisons du type JB 4000, 250 m² de cloisons fixes et 25 portes JB,” explique Tom Vynckier.

“J’ai mis pas mal de pression pour terminer le projet endéans quelques mois. Les travaux ont commencé mi-août et nous avons pu déménager déjà le 30 novembre. Tout a été bien réglé, malgré 1 semaine d’interruption des travaux. Le résultat final correspondait aux attentes. Je suis très satisfait du degré de finition. Les problèmes qui surgissent toujours lors d’un tel projet ont été résolus impeccablement.”

“La collaboration et la communication se sont également bien déroulées. J’étais sur la même longueur d’ondes avec les gens de Beddeleem et les sous-traitants. Il y avait une atmosphère positive,” confirme Tom Vynckier.

“Bref, une bonne communication et un beau résultat. Entretemps j’ai conseillé la société Beddeleem à d’autres.  Et pour notre bureau de Bruxelles, c’est avec Beddeleem que nous retravaillerons.”

Link »

31 May2017

Inauguration du nouveau bâtiment de l’OTAN lors du sommet du 25 mai 2017

Beddeleem a été la principale entreprise de parachèvement engagée sur ce projet en tant que fournisseur et installateur de 54.000 m² de cloisons amovibles, 43.500 m² de faux-plafonds métalliques, 15.000 m² de faux-plafonds en fibres minérales, 43.900 m² de cloisons et de faux-plafonds en plaques de plâtre, 4.800 portes intérieures, 18.000 m² d'absorbeurs acoustiques, jointoiements, protections de bords, etc.

L'ampleur de ce projet représentait pour Beddeleem un véritable défi sur le plan de production, logistique, exécution flexibles et protocole de sécurité exacerbé.  Fort heureusement, nous avons en l'occurrence pu compter sur notre expérience de longue date et sur une équipe de collaborateurs dévoués.

Pour la conception du nouveau bâtiment, l'OTAN a organisé un concours d'architecture international. Le jury a finalement opté pour le projet de SOM + Assar. Dans ce projet, les architectes ont accordé une attention toute particulière à la sécurité, la flexibilité, la durabilité, la fonctionnalité et au contrôle des coûts. Les locaux se veulent donc modulables et adaptables : ils peuvent systématiquement être reconfigurés ou étendus. De cette façon, il est possible de répondre en permanence aux besoins changeants des 4.500 collaborateurs.


Le nouveau quartier général de l'OTAN se dresse sur un terrain de 40 hectares, face à l'ancien siège. On y dénombre 250.000 m² de surface utilisable, répartie sur 8 grandes ailes, 4 ailes plus petites, une agora, un centre de conférence, un centre d'information, un staff center (comprenant diverses facilités telles qu'un restaurant, des installations sportives et de loisirs, une banque et des boutiques). Sa fonction nécessitait un bâtiment hautement sécurisé, imposant, confortable, fonctionnel et ultramoderne, équipé de techniques et d'installations de communication de pointe. Pour le nouveau quartier général de l'OTAN, des techniques d'économies d'énergie innovantes garantissant la durabilité et la rentabilité du bâtiment à long terme ont également été intégrées.

Au nom de l'OTAN, le ministre de la Défense a décidé d'attribuer la construction du nouveau siège à la SM BAM Alliance, qui est composée des entrepreneurs généraux Interbuild, Bam Contractors et Galère.

25 Apr2017

JB 4000 – SIMPLE TRANSPARENCE

L'architecture ouverte et les nouvelles tendances liées aux matériaux incitent les architectes d’intérieur à une abondance du verre.

La cloison vitrée pleine hauteur JB 4000 de Beddeleem se distingue d'autres cloisons similaires par sa modularité et sa durabilité. Ceci notamment, grâce à ses profilés supérieurs et inférieurs intelligents, ainsi qu'à sa certification Cradle to CradleTM Silver. 

Le profilé supérieur fait toujours 50 mm de hauteur. Pour le profilé inférieur, vous avez le choix entre 50 ou 30 mm.  Le raccord avec le vitrage s'effectue par le biais de profilés en « I » en aluminium anodisé, qui garantissent un cachet raffiné et une parfaite isolation acoustique.  D'autres raccords pour vitrage sont disponibles en option.

Par pleine hauteur, Beddeleem entend vraiment pleine HAUTEUR.  Le système JB 4000 peut atteindre 3 800 mm de hauteur et satisfait donc à la demande de cloisons adaptées à des locaux toujours plus hauts.

La gamme vitrée peut être complétée de divers systèmes de portes, incluant un vantail en bois de 50 mm d'épaisseur et un vantail vitré en aluminium avec des sections similaires à celles du châssis de porte.  Ces deux systèmes de vantail aboutissent des deux côtés dans le même plan que le châssis de porte en aluminium. Les châssis de portes ont été conçus de manière à concilier esthétique et exigences de projets standard.  Ainsi, ils présentent diverses options adaptées au contrôle des accès, aux ferme-portes intégrés, aux systèmes à charnières et aux portes anti-panique.  D'autres types de portes - va et vient, coulissantes, entièrement vitrées etc. - sont également disponibles.

Ces ensembles de portes peuvent être réalisés aussi bien à pleine hauteur qu'avec du vitrage sur 3 côtés.

Les châssis de portes peuvent être pourvus d'interrupteurs. Les autres techniques s'y intègrent via un panneau spécial installé dans le même plan que les ensembles de portes et doté du même revêtement poudré durable. 

Le système vitré est compatible avec les cloisons fixes grâce à un profilé de raccord spécifiquement conçu à cet effet et incorporé dans le plâtrage de manière invisible.  Le raccord avec notre système de cloisons pleines JB 2000 s'effectue via une transition à haute valeur d'isolation acoustique, de section minimale. 

Le système éprouvé de simple vitrage JB 4000 est universel et s'adapte à tout intérieur grâce à son cachet intemporel.

Télécharger PDF
22 Apr2017

RAPPORTS DE CLASSIFICATION BEDDELEEM

L'AR du 7 décembre 2016 publié dans le Moniteur du 18 janvier 2017 a entraîné diverses modifications dans l'AR relatif aux normes de base en matière de prévention contre l'incendie, tant pour la résistance au feu que pour la réaction au feu des produits de construction.

Pour les cloisons :

Les cloisons doivent désormais faire l'objet de tests selon la norme européenne en vigueur et obtenir la classification EN 13501-1 (-2). Dorénavant, le fabricant est donc toujours tenu de présenter un rapport de classification (et non plus un rapport de test) afin de pouvoir attester sa conformité.
Beddeleem dispose des rapports de classification requis, pour les cloisons pleines EI30 et EI60 avec panneaux en bois ou en métal.

Pour les faux-plafonds :

Cette nouvelle législation prévoit une exception pour les faux-plafonds : la classification existante pour la stabilité durant 30’ selon NBN 713-020 est maintenue. Beddeleem dispose de cette classification pour ses produits liés aux plafonds.

Pour les ensembles de portes résistants au feu :

La norme EN 16034 (blocs-portes pour piétons, portes et fenêtres industrielles, commerciales et de garage - Norme de produit, caractéristiques de performance - Caractéristiques de résistance au feu et/ou d'étanchéité aux fumées) est entrée en vigueur le 1er novembre 2016 en tant que norme harmonisée. Cela permet de commercialiser des ensembles de portes résistants au feu avec un marquage CE sur la base du règlement relatif aux produits de construction et de la norme EN 16034.  Au niveau européen, la période de coexistence est fixée jusqu'au 1er novembre 2019. La période de coexistence est la période durant laquelle des ensembles de portes résistants au feu peuvent encore être commercialisés sans marquage CE. Par conséquent, les ensembles de portes dont la résistance au feu a été évaluée selon NBN 713-020 et qui ne disposent pas encore d'un marquage CE peuvent encore être installés jusqu'au 1er novembre 2019.
Mais ces ensembles de portes doivent aussi satisfaire à certaines exigences mécaniques en vertu de la législation liée aux Normes de base.
Beddeleem n'utilise que des ensembles de portes agréés Benor afin de respecter les spécifications ci-dessus.

27 Mar2017

Cloison ‘JB CLAUSTRA’ : robustesse et intimité

Dans le contexte actuel, avec les dernières tendances en matière d’expérience et d'organisation du travail, les bureaux paysagers ont la cote dans l’aménagement des espaces de bureaux.
Le manque d’intimité est un inconvénient souvent évoqué avec ce type d'agencement, entraînant une baisse de motivation et de rendement chez les travailleurs.

La gamme de produits Beddeleem compte déjà plusieurs solutions standard pour y remédier, par exemple JB QBE, une bulle acoustique flexible qui crée efficacement un espace fermé. Cette solution peut aussi bien servir pour créer un coin où se concentrer ou un espace de réunion dans un bureau paysager.

Parmi les solutions standard, nous proposons également une version mi-hauteur du système JB 2000. Ce système modulaire de 100 mm d'épaisseur peut se décliner en verre, cloisons pleines, tableaux blancs, ou encore panneaux acoustiques en bois, métal ou tissus. Cette gamme de produits est idéale pour neutraliser les nuisances sonores des photocopieuses ou délimiter les zones de brainstorming et des espaces informels de réunion. Autre avantage : ce petit système est compatible avec les versions pleine hauteur, afin de garantir l’homogénéité du projet.

JB CLAUSTRA rejoint la gamme. Cette gamme de produits d'aspect naturel instaure une ambiance chaleureuse et détendue, indispensable dans l'aménagement des espaces intérieurs contemporains. Nous côtoyons les collègues toute la journée et, en matière d’aménagement de bureau, les collaborateurs posent des exigences toujours plus strictes. Autant de facteurs qui peuvent également influencer le choix de l’employeur. Par ailleurs, le recours à des matériaux naturels apporte une touche durable et intemporelle.
Le produit consiste en des montants en bois modulaires en pose libre ou sur toute la hauteur pour protéger un espace des regards indiscrets.

Vous pouvez opter pour une finition imitation chêne en mélaminé d’une épaisseur de 30 mm, mais aussi pour du stratifié de qualité supérieure, un placage ou du massif sur mesure.

Vous souhaitez intégrer CLAUSTRA dans un système à cloisons pleines ? Ce système est aussi disponible en tant que demi-cloison ou à intégrer directement dans le système de cloisons JB 2000. Le plénum à l'arrière des lattes en bois est alors pourvu d’un isolant acoustique, avec finition décorative noire.

27 Feb2017

Ode à un système « tout en un »

Le système de cloisons JB 2000 a été conçu voici 17 ans. Et aujourd'hui encore, il respecte les mêmes valeurs qu'autrefois.  Le système JB 2000 est un système supermodulaire combinant une pose rapide, via un minimum de composants, avec des performances maximales.

Un cachet intemporel

Son cachet intemporel en fait encore le produit phare de notre gamme à l'heure actuelle.  Au fil des ans, nous sommes parvenus à convaincre de nombreux clients, des petites PME aux grandes instances telles que l'OTAN et les institutions européennes.

Nombreuses configurations

Petit à petit, la gamme de cloisons pleines s'est enrichie de différentes solutions vitrées et dotées de portes.  Les systèmes JB FRAME, JB FLUSH et JB SKY font partie de la même famille et sont parfaitement combinables.  Cette cloison peut donc revêtir une infinité de formes et s'adapter à merveille au look souhaité pour n'importe quel projet.

La cloison de 101 mm d'épaisseur peut aussi être pourvue de portes de 40 mm à 101 mm (même épaisseur que la paroi),  massives ou vitrées.

Le système JB 2000 offre une isolation acoustique jusqu'à 51 dB ainsi qu'une résistance au feu EI30 et EI60 (30 et 60 minutes), en version pleine ou vitrée.  Ces propriétés permettent de maintenir l'homogénéité du projet en termes de produit, d'esthétique et de matériaux.

La cloison peut être pourvue d'accessoires pratiques tels que des tablettes en bois ou en acier, des porte-manteaux, des plaques nominatives ou des whiteboards. Ils sont généralement fixés de manière invisible via les joints creux verticaux discrets de la cloison.

Une gamme complémentaire d'armoires, à hauteur de cloison ou sur mesure, fait de ce système de cloisons un acteur de poids sur le marché.

Circulation d'air

Pour satisfaire aux normes de ventilation toujours plus strictes, le système JB 2000 peut être doté d'un élément de circulation d'air intégré de façon invisible dans l'ensemble de cloison ou de porte, selon le modèle. Il peut générer un débit de 232 m³/h par mètre courant.  Cet élément utilise les différences de pression d'air existantes, régies ou non par un système mécanique.  Les nouveaux éléments à circulation d'air satisfont également aux exigences acoustiques les plus strictes, pour un confort sonore optimal du système de cloison ou de porte !

26 Jan2017

JB PURE – Pure et compact mais plein d’atouts

Des matériaux durables et de grande clarté sont les pilliers d’un projet contemporain. Afin d’y répondre également au niveau de l’intérieur, Beddeleem a développé le système de cloisons JB PURE.

Le système de cloisons se distingue d’autres systèmes vitrés par sa modularité. Lors du développement, les aspects esthétiques et techniques ont été pris en considération.

JB PURE offre à ses utilisateurs le choix entre simple ou double vitrage. La cloison garde sa ligne élégante tout en alternant les deux options. Lors de la variante simple, le verre est notamment placé de façon décentralisée. Par conséquent, le verre continue d’un côté (en général le côté du couloir) et reste ainsi dans le même plan que la cloison à double vitrage. Cet avantage permet au maître d’ouvrage d’employer le verre de manière flexible et durable et d’épargner du budget à des endroits où l’isolation acoustique est moins nécessaire.

En choisissant le système JB PURE, vous pensez à l’avenir et vous optez pour une des options les plus durables du marché. Le système JB PURE a récemment obtenu un certificat ‘EN ARGENT’ CRADLE TO CRADLETM.  Ce certificat vous permet d’obtenir jusqu’à 2 points supplémentaires pour un projet “LEED” en utilisant nos cloisons. Dans des projets “BREEAM-NL” vous pouvez gagner des points supplémentaires dans les chapitres ‘Matériaux de construction’ et ‘Origine fondée des matériaux’ en utilisant les produits Cradle to Cradle CertifiedTM.

L’extérieur de la cloison est déterminé par les grandes parties vitrées avec une fine plinthe en haut et en bas (respectivement 50 et 30 mm de haut). Le système de cloison peut être équipé d’une feuille de porte entièrement en bois ou d’une feuille de porte cadrée en verre. Vu l’épaisseur de la cloison de 50mm les ensembles de porte sont toujours dans le même plan que la cloison vitrée.

Cet ensemble de porte vitré respire le même langage formel que la cloison vitrée et offre le même avantage : il peut être équipé avec du verre en simple ou double vitrage.
Cette cloison vitrée est, comme toujours, compatible à notre système JB 2000, ce qui garantit en même temps un transfert souple vers cette cloison pleine.

21 Nov2016

Nouveau: JB FIREGLASS

Dans les bâtiments, la résistance au feu est souvent un mal nécessaire en termes d'esthétique.  Les enchevêtrements de lourds profilés et les constructions monotones constituent, en effet, plutôt la règle que l'exception.

Conformément aux prescriptions légales relatives aux bâtiments, les portes et fenêtres résistantes au feu doivent satisfaire à certains critères spécifiques.  Ainsi, elles doivent être conçues et réalisées de telle manière qu'en cas d'incendie, elles évitent le développement du feu et de la fumée et/ou leur propagation vers d'autres espaces et zones, de même qu'en dehors du bâtiment.  Elles doivent en outre permettre l'évacuation des utilisateurs en limitant l'intensité de la chaleur dégagée.

En Belgique, les principales classes de résistance au feu sont EI30 (30 minutes de résistance au feu) et EI60 (60 minutes de résistance au feu).  Pour la densité de la fumée, la classe Sm est exigée dans certains cas.

Beddeleem propose d'ores et déjà toute une série de portes et cloisons pour ces deux classes de résistance au feu,  comme la version résistante au feu de notre système de cloisons JB2000, complétées des cadres de fenêtres JB FLUSH (EI30).  Ces cadres présentent un vitrage affleuré des côtés externes, combinant ainsi une esthétique sobre et contemporaine avec la sécurité requise.  Beddeleem dispose aussi des solutions adéquates pour les ensembles de portes étanches à la fumée.

L'ajout de la gamme JB FIREGLASS constitue toutefois une nouveauté.  Ce système complet de cloisons et portes vitrées se compose de verre résistant au feu ainsi que de profilés sobres et fins en aluminium, tout comme le panneau de porte.  La cloison vitrée se décline en 2 versions.  La variante FRAME présente des vitrages serrés sur 4 côtés. La variante CLEAR, quant à elle, ne comporte qu'un profilé inférieur et supérieur, et ses panneaux vitrés sont juxtaposés sans profilé intermédiaire.  Bref, vous avez respectivement le choix entre un "tout-terrain" et une perle esthétique.

Les deux variantes s'accompagnent de nombreux raccords aux finitions spécifiques pour s'adapter à votre projet.

Selon la version sélectionnée, vous pouvez bénéficier de produits JB FIREGLASS avec une résistance au feu jusqu'à EI120.

Télécharger PDF
18 Nov2016

“BEDDELEEM EST SYNONYME DE PRODUITS DE QUALITE SUR MESURE”

Beddeleem assure la finition du nouvel immeuble de bureaux de Transport Mervielde

Transport Mervielde, société d'Ertvelde dans le port de Gand, est une entreprise familiale spécialisée dans le transport de liquides dangereux et non dangereux en camions-citernes et conteneurs-citernes. Elle propose aussi des services logistiques intégrés aux clients de l'industrie chimique. Mervielde a récemment fait construire des bureaux modernes et durables. Beddeleem a été chargée de la finition, avec des plafonds-systèmes, cloisons, portes, armoires… Pour ce faire, elle a collaboré avec le Bureau d'étude Vangheluwe d'Izegem et l'Architecte d'intérieur Mieke Verhoest de Staden. Tous deux sont particulièrement satisfaits de leur collaboration agréable et professionnelle avec Beddeleem. Steven Vangheluwe : “Beddeleem maîtrise l'ensemble du processus et peut aussi tout produire en interne.” Mieke Verhoest: “Beddeleem est parfaitement à même de réaliser ses produits de qualité sur mesure.”

Le nouvel immeuble de bureaux de Transport Mervielde a été parachevé avec des plafonds-systèmes, des cloisons “JB 2000”, des cloisons “JB PURE”, des cloisons fixes en placoplâtre, des portes “JB DOOR FIX”, des armoires “JB STORE” et divers autres éléments aux mesures du client. Le chef de projet de Beddeleem a travaillé en étroite collaboration avec le Bureau d'étude de Steven Vangheluwe et l'Architecte Mieke Verhoest.

Tout en un

Steven Vangheluwe est intervenu en tant que coordinateur du projet : “Avant, je collaborais avec différents finisseurs pour un même projet. Dans pareille situation, il y a toujours des discussions sur "qui fait quoi". Depuis que je travaille avec Beddeleem, ces discussions font partie du passé. Ils se chargent de tout, respectent un timing strict et produisent la plupart de leur mobilier en interne. Il ne faut plus attendre d'autres fournisseurs. Je suis très satisfait de la collaboration avec le chef de projet de Beddeleem. Il a assuré une excellente communication avec toutes les parties. L'entreprise fournit en outre des produits de qualité avec un haut degré de finition. Le gros œuvre est, certes, important mais c'est la finition des bureaux que tout le monde voit. C'est donc le cœur léger que je les ai présentés à mon client Mervielde.”

Contribuer aux réflexions pour trouver des solutions

Mieke Verhoest (architecture et intérieur) : “Steven Vangheluwe m'a mise en contact avec Beddeleem pour le projet de Transport Mervielde. Normalement, je n'accepte pas d'aussi grosses missions. La collaboration avec Beddeleem s'est avérée très professionnelle et agréable. Je n'ai pas été balancée d'un contact à l'autre. Le chef de projet a réfléchi avec moi aux solutions envisagées afin que nous aboutissions ensemble au résultat souhaité. J'ai toujours eu de l'aide. La finition du bureau, de l'espace ouvert à l'aménagement intégral, a été réalisée rapidement et correctement. Beddeleem est en outre parfaitement à même de réaliser ses produits de qualité sur mesure, et ne m'a jamais freinée en termes de possibilités. Je n'hésiterais pas à recommander Beddeleem.”

Link »

26 Oct2016

JB QBE – De l'espace dans l'espace

Les idées actuelles en matière de paysagers et d'aménagement de bureaux requièrent des produits adaptés. Les bureaux ouverts ont besoin d'un certain nombre d'espaces cloisonnés, propices à la concentration et aux réunions. Le nouveau monde du travail fait émerger les mêmes besoins. Et les nouveaux développements et tendances en matière d'architecture (comme les locaux de plus en plus hauts, par exemple) rendent les modules distincts particulièrement intéressants pour ces espaces.
Le système JB QBE de Beddeleem propose une solution pour les petites salles de réunions, les locaux de brainstorming et diverses autres applications exigeant une certaine forme d'intimité ou de cloisonnement.  Conçu dans une optique modulaire, ce système comporte différentes possibilités de finition.
Le système JB QBE est donc compatible avec tous nos murs et plafonds, d'où une adaptation parfaite de notre concept d'"espace dans l'espace" avec la finition et les matériaux de votre projet.
Le système JB QBE peut être installé individuellement ou dans une configuration multiple.  En tant qu'utilisateur, vous pouvez aussi l'équiper d'une unité de ventilation et vous disposez de diverses options d'éclairage.

Engie est d'ores et déjà convaincue des avantages du "Nouveau Monde du travail". Voilà pourquoi elle a demandé à Beddeleem d'installer quelques QBE lors du réaménagement de ses bureaux. Les cloisons collectives y ont été dotées d'éléments d'absoption acoustique réalisés en interne.

Télécharger PDF
25 Oct2016

Un travail dynamique grace a la table assis/debout "JB DESK 04"

On sait depuis belle lurette que le manque d'exercice physique entraîne de graves risques pour la santé.  Mais ce que le grand public ne sait pas encore vraiment, c'est qu'une station assise prolongée cause également des problèmes, même si la personne bouge ou fait du sport en suffisance.  Dans une société où nous sommes de plus en plus souvent enclins à rester longtemps assis, au travail comme à la maison, cette situation pose un problème qui exige toute l'attention des responsables politiques, des employeurs, des travailleurs ainsi que des professionnels de la prévention et des soins de santé. La position assise est le nouveau tabagisme.
Ainsi, par exemple, notre travail - jadis source importante d'exercices physiques - est devenu particulièrement statique dans de nombreux secteurs.  À long terme, cette situation exigera un lourd tribut en termes de soins de santé et de collaborateurs en baisse de forme et de motivation. 
Pour éviter une station assise prolongée, il faut se ménager de petites plages de mouvements sollicitant les muscles des jambes.  Un premier pas vers une gestion plus intelligente de notre temps de travail consiste à insérer suffisamment d'interruptions de la position assise.  Essayez, par exemple, de vous mettre debout une fois toutes les 30 minutes.
Outre cette action toute simple, nous pouvons aussi, dans notre cadre professionnel, tâcher de nous réunir debout, d'aménager des coins-café avec des tables hautes, de stimuler l'utilisation des escaliers, d'utiliser la "deuxième" imprimante la plus proche et de placer les poubelles dans le coin le plus éloigné du bureau.
Beddeleem peut renforcer ce concept, notamment via les tables ASSIS/DEBOUT de la gamme "JB DESK 04".  Ces tables satisfont à la norme EN 527-1, ce qui signifie principalement que l'utilisateur peut régler la hauteur du plateau entre 650 et 1.250 mm. Il peut ainsi travailler assis et debout avec le même meuble. Cet ajustement de la hauteur s'effectue d'une simple pression sur un bouton (réglage électrique).
La gamme JB DESK 04 se décline aussi bien en configuration individuelle que double. Elle peut être complétée par des systèmes de gestion des câbles spécifiquement adaptés au principe ASSIS/DEBOUT.

Télécharger PDF
29 Sep2016

Cloisons JB 4000, JB SKY et JB PURE de Beddeleem : seules au monde à avoir la certification "Cradle to CradleTM Silver"

Beddeleem adopte la philosophie "Cradle to Cradle®" avec les cloisons JB 4000, JB SKY et JB PURE. Ces cloisons sont les seules en Europe à être certifiées Cradle to CradleTM Silver. Cradle to Cradle® est un modèle visant à concevoir des produits sûrs et réutilisables de bout en bout.
Grâce à cette certification, nos clients peuvent gagner jusqu’à deux points en plus en utilisant nos cloisons dans un projet "LEED". Dans les projets "BREEAM-NL", on peut aussi gagner des points supplémentaires aux rubriques "Matériaux de construction" et "Origine étayée des matériaux" en utilisant des produits Cradle to CradleTM.
À terme, Beddeleem entend obtenir cette certification pour davantage de produits, en adaptant les produits existants et en tenant compte des principes C2C lors de la conception de nouveaux produits.

Économie circulaire

La philosophie Cradle to Cradle® est basée sur le concept d’économie circulaire. Son slogan : "le déchet est une nourriture". Cradle to CradleTM est un programme d'évaluation de plusieurs aspects des produits et matériaux : utilisation de matériaux sains, réutilisation de ces matériaux, utilisation d’énergies renouvelables, gestion rationnelle de l’eau, équité sociale et éthique de l’entreprise. Chaque aspect est examiné séparément et se voit attribuer un score de base (Bronze, Silver, Gold ou Platinum).

Sûrs et réutilisables de bout en bout

Cradle to Cradle® est un modèle d’entreprise visant à concevoir des produits sûrs et réutilisables de bout en bout. Il requiert une collaboration d’un nouvel ordre entre le fournisseur, le producteur, l’utilisateur et le transformateur. Cradle to Cradle® est donc une stratégie d’innovation des produits et des procédés axée sur le bouclage du cycle des matériaux. Il s'agit de concevoir des produits sûrs et sains pour l’homme et l'environnement, qui doivent pouvoir être recyclés en matières premières utiles ou être biodégradables après utilisation.
Les méthodes actuelles de développement durable des produits visent à limiter la nocivité des produits. Le produit est ici vu comme le cycle de production, d’utilisation et d'élimination (réutilisation et déchets). La philosophie Cradle to Cradle® repose sur l’idée que tous les matériaux usagés peuvent trouver une seconde vie dans un autre produit, sans perte de qualité. Dans ce cycle, "le déchet est une nourriture".
Beddeleem adopte cette philosophie et contribue à l'économie circulaire. Nous entendons ne plus avoir de déchets en fin de cycle de vie de nos produits. Dans une économie circulaire, les matériaux sont soit rendus à la nature soit recyclés pour être réutilisés dans la fabrication de nouveaux produits. À cette fin, Beddeleem applique le "Cradle to Cradle CertifiedTM Product Standard" durant le processus de conception. 
Les cinq critères du Cradle to Cradle®.

Matériaux sains

Un produit sain, ça commence à la base. Nous allons donc commencer par examiner les ingrédients chimiques de chaque matériau. Dans nos cloisons, nous utilisons de manière optimale de l’aluminium recyclé et du verre durable. Nous examinons tous ces éléments un par un et vérifions si des substances nocives sont ajoutées. Le cas échéant, nous cherchons une autre solution plus durable.

Réutilisation des matériaux

Nos déchets de production et de chantier (p. ex. l’aluminium) sont triés dans notre propre déchetterie et peuvent être recyclés en matériaux de base ultérieurement. Lors du laquage, 98% de la poudre est récupérée, les 2% restants sont réutilisés notamment dans des vêtements en Gore-Tex. 

Énergies renouvelables

Nous œuvrons pour un futur où toute la production sera alimentée par des énergies 100% renouvelables. L’installation photovoltaïque de Beddeleem produit ainsi 950.000 kWh par an. Les panneaux récupérés sont transformés dans une centrale à biomasse, qui alimente chaque année 51.000 ménages en électricité.

Gestion de l’eau

Pour Beddeleem, l’eau propre est une ressource précieuse et un droit fondamental de l’homme. C’est pourquoi nous disposons également de notre propre station d'épuration des eaux.

Équité sociale et éthique d’entreprise

Nos produits et procédés sont pensés de sorte que les matériaux restent disponibles pour l’homme et son environnement naturel.

Link »

29 Sep2016

JB OFFICE: Beddeleem aménage intégralement vos bureaux

À travers sa division JB OFFICE, Beddeleem peut prendre en main l’ensemble de votre projet, selon le principe du one-stop-shopping, du sol au plafond, des cloisons aux portes, du mobilier aux accessoires. Étape par étape, Beddeleem développe avec vous l’environnement de travail idéal. Dans cette optique, JB OFFICE applique le concept WORK.STORE.SIT.FEEL. Ces quatre concepts de base coordonnés constituent le fil d’Ariane de tout le processus.

WORK
Ce concept couvre tous les modes de travail : travail debout, assis, concentré, en équipe, réunion (in)formelle, brève concertation, brainstorming, etc.

STORE
Un environnement de travail ordonné et organisé. Outre l’espace de stockage numérique, vous avez besoin d’autres options de rangement pour ranger tous les documents papier et accessoires de bureau : armoires, blocs de tiroirs, accessoires de rangement, etc. Cela comprend aussi les casiers de consigne, de vestiaire, de courrier, etc.

SIT
En bref, votre confort d'assise. Beddeleem cherche la meilleure solution pour proposer l'assise la plus saine possible.

FEEL
L’expérience que vous avez de vos bureaux, l'atmosphère, le décor, l’image, etc.

Forte d’une longue expérience dans le secteur, l’équipe vous aide dans un premier temps à esquisser un concept en phase avec votre culture d’entreprise : l’expérience de vos bureaux. Les concepts sont ensuite traduits en produits, en couleurs et en matériaux, compte tenu de tous vos souhaits.
Outre les systèmes d'armoires et de tables conçus en interne, Beddeleem veille à vous offrir une valeur ajoutée en collaborant avec divers partenaires afin de vous proposer une gamme de produits des plus complètes et un rapport qualité-prix optimal.
Outre le mobilier aux dimensions standard, vous pouvez faire appel à Beddeleem pour du travail sur mesure : comptoir d'accueil, murs de placards, casiers, etc.
Lors de la dernière phase, Beddeleem effectue l’installation sur site et assure l’exécution de l’ensemble du projet.
Depuis l'année passée, la production, les bureaux et les entrepôts de Nazareth sont complétés par un espace de bureaux témoin à Grand-Bigard, où le client peut découvrir concrètement le concept JB Office.

29 Sep2016

De Meuter : "Beddeleem a tenu les délais serrés"

Établie à Ternat, la société De Meuter domine le marché des chantiers de terrassement et de démolition. Chaque jour, elle est présente sur environ 80 chantiers, en Belgique et dans les pays voisins. Depuis quelques années, De Meuter se tourne de plus en plus vers la dépollution des sols. L’entreprise a aussi percé dans l’industrie lourde. La sécurité, la santé et l’environnement sont des aspects importants pour De Meuter. Pour l'aménagement de son nouvel immeuble de bureaux avec 1.450 m² de faux-plafonds, des cloisons (dont JB Pure One et Two) et du mobilier, De Meuter a fait appel à Beddeleem. Filip De Meuter, propriétaire et administrateur de G&A De Meuter SA : "Nous sommes particulièrement satisfaits de cette collaboration avec Beddeleem. Ils ont respecté les délais serrés, malgré des imprévus." Bart De Vriese, administrateur chez De Meuter a suivi le projet. "Les réactions ont été positives tant de la part de notre personnel que de nos visiteurs. Nous recommanderons Beddeleem sans hésiter."

Bart De Vriese : "La collaboration avec Beddeleem pour les travaux de transformation est passée par le chef de projet. Celui-ci a été notre interlocuteur pour le choix du matériel, les plans, le calendrier et les paiements. Chaque modification de dernière minute a été exécutée à notre entière satisfaction. L’installation s’est déroulée de manière professionnelle et méthodique. On pouvait voir que l’équipe était organisée et expérimentée. Les petits ajustements se sont rapidement passés."

Flexibilité
"Les points forts de Beddeleem ? Suivre un plan de travail rigoureux, mais rester suffisamment flexible pour apporter des modifications. À un moment donné, le rythme du chantier a été déterminé par le ‘moteur Beddeleem’. Le calendrier a ainsi pu être respecté. On peut aussi souligner la qualité des matériaux. Ils fabriquent plusieurs éléments dans leur propre usine", explique Bart De Vriese.

Délai d’exécution
"Une condition importante à l’octroi du contrat était, outre le prix, le respect du délai global d’exécution. Comme notre entreprise devait pouvoir déménager juste avant les congés du bâtiment, cette condition était impérative. Beddeleem a tenu parole."

Dialogue
"Nous en avons tiré un bilan positif. La communication a été correcte et claire. Les problèmes imprévus ont été réglés par le dialogue. Le chef de projet réagissait rapidement. Le résultat final correspond à nos attentes", conclut Filip De Meuter.

04 Jun2015

BEDDELEEM @ Facility Night

Lors de la 29ème édition du Facility Night à Grand-Bigard, Beddeleem a aménagé un espace pop-up « co-working » en collaboration avec son partenaire Wilkhahn.
Beddeleem y a appliqué  le principe “join us, log-in and start working”.
Tous les aspects du “Nouveau monde du Travail” réunis en un seul espace de travail temporaire agréable !

02 Jun2015

Vainqueur du Facility Award 2015 : le projet Mobi4U du SPF Mobilité (City Atrium) !

La 10ème édition des Facililty Awards a eu lieu le 12 mai 2015 dans le bâtiment BIM à Bruxelles.
Des 6 candidats, le projet Mobi4U de la FOD Mobilité  a remporté  ce prix prestigieux.

L’AM Beddeleem-Architectslab a réalisé ce projet en « Design & Build » avec Beddeleem via EBA Projects en tant qu’entrepreneur général et gestionnaire de projet et Architectslab en tant que designer.

Le projet comprenait :
  Design (Architectslab)
  Organisation et gestion de projet
  Techniques (TAC, ITB, Schindler)
  Acoustique (Beddeleem)
  Coordination sécurité (Preventia)
  Aménagement hall d'entrée et bureaux :
      Cloisons amovibles
      Faux-plafonds et panneaux acoustiques
      Mobilier de bureau (Art Nivo & Beddeleem)
      Mobilier fixe
      Revêtement de sol et travaux de peinture
      Electricité, data, contrôle d'accès
      HVAC : adaptations installations existantes
      Système de réservation salles de réunions
      Signalisation

Télécharger PDF
09 Apr2015

JB OFFICE SHOWROOM - ESPACE DE DECOUVERTES

Récemment, Beddeleem a créé un département JB Office.
Le concept "one stop shop" offre au client de Beddeleem la possibilité d'aménager son projet dans sa totalité.
Beddeleem ajoute à sa propre production et son mobilier sur mesure des valeurs connues en travaillant avec divers partenaires renommés.
Prenez rendez-vous dans le nouveau showroom conçu comme espace de découvertes à Grand- Bigard et laissez-vous assister par une équipe de professionnels.
Votre aménagement, notre mission !

JB OFFICE SHOWROOM - ESPACE DE DECOUVERTES
Roekhout 19 – b6
1702 Groot-Bijgaarden
office@beddeleem.be

10 Mar2014

Barco One Campus

Barco développe fortement son site dans le Parc Kennedy à Courtrai et y centralisera toutes ses activités. Il s'agit d'un investissement de 50 millions d'euros.

Le nouveau bâtiment principal et les nouvelles unités seront reliés aux bâtiments existants pour former un seul site de 60.000 m² qui emploiera 1.500 personnes.

Le bureau d’architecture Jaspers-Eyers | Architectes était responsable de la conception des nouveaux bâtiments.

Cordeel sa à Temse nous a confié les travaux suivants :

5.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 avec ensembles vitrés et portes
15.000 m² de faux-plafonds en fibres minérales
6.000 m² de cloisons en plaques de plâtre
3.000 m² de faux-plafonds en plaques de plâtre
600 ensembles de portes JB Door

Période d’exécution : 12/2014 – 07/2015

28 Feb2014

Beddeleem pédale contre le cancer !

Du 29 mai au 1er juin, une équipe de 8 membres du personnel de Beddeleem participera de nouveau à l'action annuelle des "1000 Km van Kom op tegen kanker". Chaque participant fera une étape de 125 km. Chaque jour il y aura 2 étapes. Tous les jours Malines sera le point de départ et arrivée.

En tant que société innovante et dynamique dans le domaine du parachèvement, nous affrontons tous les jours des challenges avec succès. Toutefois, une lutte contre le cancer est le plus grand défi. Malheureusement nous y sommes tous, tôt ou tard confrontés. En participant à cette action sportive, Beddeleem souhaite soutenir la recherche contre le cancer.

Si vous souhaitez sponsoriser notre équipe, vous pouvez faire un don sur le compte des "1000 km" :  BE14 7331 9999 9983 ou 733-1999999-83 avec comme libellé "GIFT" suivi du code de notre équipe "170 082 570".

Link »

Télécharger PDF
13 Sep2013

Beddeleem dealer Vitra autorisé

Beddeleem est devenu un distributeur agréé des produits Vitra.

La signature de cet accord a été précédée d'une sélection méticuleuse par Vitra sur base de critères qualitatifs et quantitatifs.

Les produits Vitra sont développés en Suisse, en collaboration avec des designers renommés. Vitra a des sites de production en Allemagne, aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Hongrie.

Beddeleem offre ainsi à ses clients la possibilité de travailler avec des meubles design qui font appel à l'imagination depuis longtemps.

Les bureaux, salles de réunion, salles de conférence,... seront transformés en espaces agréables grâce à la parfaite harmonie entre nos produits et les produits de Vitra.

Link »

26 Aug2013

Beddeleem remporte la Tour Paradis à Liège !

En face de l’esplanade de la nouvelle gare « Guillemins », une création de l’architecte espagnol renommé Santiago Calatrava, se construit actuellement la plus haute tour de Liège (118 m), conçue par le bureau d’architectes Jaspers-Eyers.
La construction de cette nouvelle tour des finances fait partie intégrante du développement du quartier des Guillemins, comprenant déjà le Parc de la Boverie et la Médiacité.
Elle sera le point de repère le long de l’axe de liaison entre la Meuse et la nouvelle station.

La tour de 28 étages a une superficie brute de 52.713 m² dont 48.600 m² seront destinés à :
- un sous-sol de 3 niveaux (14.690 m² au total) avec parking pour 325 voitures, 53 emplacements pour vélos et archives
- un socle de trois niveaux qui accueillera le hall d’entrée, un front office, un restaurant, des salles de formation et un quai de chargement
- des bureaux pour 1.300 fonctionnaires des finances sur les étages supérieurs.

De novembre 2013 à fin décembre 2014, Beddeleem s’occupera de la fabrication et de la pose de :

14.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 dont la moitié sont des cloisons Rf30
500 ensembles de portes JB 2000 Rf30
6.500 m² de cloisons en plaques de plâtre
3.000 m² de faux-plafonds

14 Jun2013

BEDDELEEM obtient certificat FSC

Le Groupe Beddeleem souhaite limiter l'impact environnemental de ses activités, produits et services à un minimum.

Un des piliers pour réaliser ceci est, outre le système de gestion environnementale (ISO 14001), l'utilisation maximale de Bois Exploité de façon Responsable, portant le label FSC qui garantit aux consommateurs que le bois a son origine dans les forêts gérées de manière responsable.

Le Groupe Beddeleem s’est engagé à introduire un système de gestion "FSC Chain of Custody" (chaîne de traçabilité) dans son usine de production à Nazareth.

Certificat CTIB 1253

Link »

Télécharger PDF
28 Mar2013

Nouveau siège de l'OTAN à Evere

AM BAM Alliance a confié à Beddeleem le contrat pour la fourniture et la pose de 75.000 m² de cloisons amovibles JB au nouveau siège de l'OTAN à Evere. Actuellement, ce projet est le plus grand et le plus prestigieux de l'Europe.

Le nouveau siège sera situé en face du siège actuel, sur une propriété de 40 hectares.
Les 250.000 m² de surface utile accueilleront 4.500 employés.

En plus des 120.000 m² de surface de bureaux, il y aura également un centre de conférences avec des salles de réunion, des facilités pour média, des restaurants, une banque, des facilités pour sports et loisirs, des bâtiments techniques pour la gestion de l’énergie, des entrepôts, ...

Télécharger PDF
27 Nov2012

RAC BELAIR

Méga-projet !

Beddeleem fournit et pose les cloisons pour le nouveau siège de la Police Fédérale !

Un grand nombre de services qui sont actuellement dispersés sur Bruxelles seront centralisés dans l’ancienne Cité Administrative de l’Etat (CAE) au pied de la Tour des Finances.
Environ 2.000 personnes, principalement les services du commissaire général et les services judiciaires y travailleront.

Travaux à exécuter :
28.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 Rf30
1.200 ensembles de portes JB 2000 Rf30
4.500 m² de cloisons de sécurité en plaques de plâtre
500 m² de menuiserie pare-balles et antieffraction

Délai d’exécution : 1ère moitié 2013

22 Jun2012

Oostcampus à la télé

Focus-WTV a fait un bref reportage sur "Oostcampus", ce suite à l'ouverture officielle le vendredi 15 juin.

Beddeleem s'est occupé, pour l'Entrepreneur Général CEI-De Meyer des travaux suivants :

- Fourniture et pose de 3.700 m² de structures de plâtre en forme de bulles.
- Plus de 2.000 m² de cloisons amovibles de types JB 2000 - 2500 et 4000 qui forment 5 clusters hexagonaux.
- Fourniture et pose des faux-plafonds dans les clusters (1.000 m² en plaques de plâtre et 2.400 m² de faux-plafonds en fibres minérales).

Vous pouvez voir le reportage via le lien vers le site de Focus-WTV repris ci-dessous.

Link »

07 Jun2012

BEDDELEEM obtient certificat PEFC

Le Groupe Beddeleem souhaite limiter l'impact environnemental de ses activités, produits et services à un minimum.

Un des piliers pour réaliser ceci est, outre le système de gestion environnementale (ISO 14001), l'utilisation maximale de Bois Exploité Durablement, portant le label PEFC qui garantit aux consommateurs que le bois a son origine dans les forêts gérées durablement.

Le Groupe Beddeleem s’est engagé à introduire un système de gestion "PEFC Chain of Custody" (chaîne de traçabilité) dans son usine de production à Nazareth.

Certificat CTIB 1164

Link »

Télécharger PDF
11 May2012

Deux projets "méga" pour Beddeleem en une semaine !

Pole Star

Le projet Pole Star est la deuxième phase d'un complexe de bureaux pour le nouveau siège de GDF Suez - Electrabel à la Gare du Nord à Bruxelles.

Ce bâtiment en forme de H avec une superficie totale de 75.000 m² sera occupé par 3100 membres du personnel qui étaient auparavant répartis sur plusieurs sites. Ce nouveau bâtiment est l'image inverse du bâtiment North Light qui est déjà pris en occupation. Beddeleem y a déjà placé 14.000 m² de cloisons amovibles JB.

Pour ce nouveau bâtiment, Beddeleem sera au cours de l'année 2012 responsable de la pose de :

12.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 Rf00
1.200 ensembles vitrés Rf00
350 ensembles de portes Rf00

2.500 m² de cloisons amovibles JB 2000 Rf30
350 ensembles vitrés Rf30
140 ensembles de portes Rf30

800 m²  de la nouvelle cloison JB SKY !
30 ensembles de portes JB SKY

New Orban

L’immeuble New Orban, situé au square Orban à Bruxelles sera pris en occupation fin 2012 par la Direction Générale Recherche de la Commission européenne.

Pour ce bâtiment avec ses 24.000 m² de bureaux Beddeleem vient d’obtenir la commande pour 21.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 RF30 et 860 de portes JB 2000 Rf30.

Début de cette année-ci, Beddeleem y a déjà entamé la pose de 18.000 m² de plafonds climatisants JB Cool.

 

16 Mar2012

Tour Police Bruges

Le nouveau commissariat de police de Bruges, conçu par "Architectes Beel & Achtergael - Technum" est un bâtiment très flexible qui pourra facilement être étendu dans le futur.
Le nouveau bâtiment sera composé d'un complexe administratif et d'un complexe logistique. La partie logistique aménagera des garages, une archive et un grand bloc à cellules. Le complexe administratif abritera 150 membres du personnel. Le nouveau bâtiment centralisera plusieurs services de police de Bruges.

Dans le courant de 2012, Beddeleem y réalisera

2800 m² de cloisons amovibles JB2000 Rf00
300 ensembles de fenêtres toute hauteur Rf00
100 ensembles de portes toute hauteur Rf00

10 Jan2012

Siège européen de Polo Ralph Lauren en Suisse

Depuis 2003,  les différentes entités européennes de Polo Ralph Lauren sont centralisées dans un siège central européen à Genève.

Beddeleem a été désigné pour participer à l’aménagement des nouveaux bureaux du siège central.

Les produits JB suivants seront installés :

1.300 m² de cloisons amovibles JB 4000 et 2.350 m² de cloisons JB 2000
105 portes type JB 4000 et 32 portes type JB 2000

02 Dec2011

PSA Peugeot Citroën - Vélizy

En fin d'été, Beddeleem a remporté le contrat pour les travaux de parachèvement dans le grand centre de Recherche et Dévelopement de PSA Peugeot Citroën à Vélizy près de Paris. Ce site abrite les studios de design et les équipes d'innovation.

Entre-temps, les travaux ont été entamés et se termineront en mai 2012.

Travaux à exécuter :

7.500 m² de faux-plafonds en fibres minérales
3.000 m² de cloisons amovibles JB 2000
300 ensembles vitrés JB 2000
120 ensembles de porte JB 2000
100 ensembles de porte JB DOOR

24 Nov2011

Ocean House Zaventem

Beddeleem a été sélectionné par Befimmo pour la rénovation complète du bâtiment Ocean House dans le parc d'affaires Astra Garden à Zaventem.
Le bâtiment existant d'une superficie totale d'environ 4.000 m², répartis sur quatre étages, sera complètement déshabillé et remis en état.
Beddeleem sera responsable de l'exécution et de la coordination de la démolition et des travaux de réaménagement.

+ - 4.000 m² de faux-plafonds métalliques JB CEILING
+ - 100 ensembles de porte JB DOOR
+ - 4.000 m² de tapis
Tous les travaux de peinture
Renouvellement des sanitaires
Réaménagement de l'accueil
HVAC, électricité et même des panneaux solaires.

Début des travaux : novembre 2011
Fin des travaux : février 2012

14 Oct2011

Beddeleem obtient certificat EN ISO 14001 : 2004

Le système de la gestion de l'environnement se concentre spécifiquement sur la gestion et l'amélioration des prestations sur le plan environnemental. Ce système permet à notre entreprise de prêter attention à l'environnement d'une façon structurelle.

Il se concentre sur deux grands principes :

Rencontrer aux lois et réglementations en vigueur et gérer les risques environnementaux.
S'efforcer d'améliorer continuellement la performance environnementale de notre entreprise.

Télécharger PDF
12 Aug2011

Résidence Palace à Bruxelles

BEDDELEEM fournit et pose les cloisons et faux-plafonds du prestigieux projet RESIDENCE PALACE à Bruxelles !

Depuis 2002, les réunions du Conseil européen se tiennent dans le bâtiment Justus Lipsius. Suite à l’arrivée de nombreux nouveaux états membres ce bâtiment est devenu trop petit. C'est pourquoi on a décidé de renouveler et d’agrandir le bloc A du Résidence Palace qui avoisine le bâtiment Justus Lipsius.                                                         

Les bureaux du Président du Conseil européen et de plusieurs délégations (États membres, Commission européenne, Parlement européen, les visiteurs provenant de pays tiers) ainsi que le Secrétariat général du Conseil européen seront logés dans le nouveau siège.

Une nouvelle construction, implantée à l'avant du bâtiment, se présentera comme une lanterne et contiendra l’entrée principale. Cette construction sera un grand cube de verre dont les façades sont organisées en un patchwork de vieux châssis en bois originaires de tous les pays européens. A l’intérieur du cube sera intégré un volume qui abritera les salles de conférences, salle de presse, restaurant, cafétéria,... Le bâtiment Justus Lipsius et le cube seront liés par deux passerelles.

D’août 2011 à juillet 2013, Beddeleem y exécutera les travaux suivants :

Cloisons :
6.000 m² de cloisons amovibles JB 2000 Rf30
30.000 m² de cloisons en plaque de plâtre

Faux-plafonds :
11.000 m² de faux-plafonds en plaque de plâtre
8.000 m² de faux-plafonds métalliques

31 May2011

Oost@work

Afin de promouvoir les entreprises de construction de la Flandre Orientale, AVS a consacré une partie de son émission Oost@work à Beddeleem.

Regardez video
08 Apr2011

Beddeleem construit la cloison la plus longue de son histoire.

Beddeleem a fabriqué et posé une cloison de 350 m. de long, d'une pièce, à l'intérieur de la nouvelle connexion pour piétons sur le campus de l'Hôpital Universitaire de Gand.

Concept :
Il s'agit d'une passerelle couverte pour piétons, reliant différents bâtiments du campus. Elle sera utilisée par le personnel et pour le transport des malades alités.
La construction sera clairement visible jour et nuit et formera "la colonne vertébrale" du campus. Dans une deuxième phase, elle sera étendue jusqu'au bâtiment K4.

24 Mar2011

Beddeleem goes green !

Dans le cadre d'une politique énergétique durable et une image verte, Beddeleem investit dans une installation solaire photovoltaïque de plus de 1 Mégawatt-crête !!!

Le soleil est la source d'énergie inépuisable qui est à la base de beaucoup de formes d'énergie renouvelables. Dorénavant nous obtiendrons toute notre électricité par l'énergie solaire.

Le toit de notre usine à Nazareth, d'une superficie de 26.000 m², sera équipé de plus de 5.500 panneaux solaires, bon pour environ 1,1 Mégawatt-crête de puissance. En moyenne, 50% seront destinés à l'autoconsommation et 50% seront redirigés vers le réseau.

Durée des travaux: avril - juin 2011

11 Mar2011

BEDDELEEM REDISTRIBUE

Beddeleem met à profit le départ de son associé Peter Beddeleem pour simplifier la structure de son actionnariat. Les 25 % d’actions détenues par Peter Beddeleem seront rachetés par les 3 autres associés. Il souhaite explorer de nouveaux horizons, en dehors de la société.

Télécharger PDF
08 Mar2011

VIVAQUA

Mi-Mars Beddeleem, en tant qu'entrepreneur principal,  a entamé la rénovation du siège de VIVAQUA situé tout prêt de la cathédrale Saint Michel à Bruxelles. VIVAQUA est l'un des principaux producteurs d'eau potable en Belgique.
Beddeleem travaillera en association momentanée avec ITB et sera également responsable de la coordination des techniques.

Travaux à exécuter :

5.600 m² de cloisons amovibles JB FLUSH avec 600 m² en placage de bois de haute qualité
          • 160 pièces JB FLUSH Rf00 cadres porte          
          • 1220 pièces JB FLUSH cadres fenêtre
Aménagement auditorium, salles de réunion, cafétéria
8 kitchenettes
8 meubles lounge
1.250 m² de parquet en chêne massif
300 m² de marbre de Carrare

Budget : 4,5 Mio €
Début des travaux: mi-Mars 2011
Fin des travaux: fin Juin 2011

28 Feb2011

BEDDELEEM réalise également la 2ième phase du bâtiment KAM !

Le bâtiment "KAM" à la gare à l’avenue Albert I à Sint-Michiels-Brugge a été conçu par Eurostation à la demande du SNCB Holding. Le bâtiment de 6 étages doit son nom à sa forme.

Il comprend 34.000 m² de bureaux, un parking souterrain pour 800 voitures, un garage de cycles pour environ 1000 vélos et une nouvelle entrée de la gare.

Les tunnels sous les plates-formes, les plates-formes et les abris ont subi une rénovation totale.

Les bureaux seront occupés par quelques services de la SNCB et par le Centre Administratif Flamand.

Beddeleem y a déjà réalisé les travaux suivants pour le compte de la SM Antwerpse Bouwwerken-Van Laere :

•  Cloisons amovibles en plaques de plâtre : 4.000 m ²
•  Faux-plafonds : 16.000 m ²
•  Cloisons amovibles JB : 6.000 m ²
•  Portes JB : 50 pcs
•  Caches-rideaux métalliques :1.600 pièces

Pour la deuxième phase, Beddeleem s’occupe de :

•  Cloisons amovibles en plaques de plâtre : 3.000 m ²
•  Faux-plafonds : 16.000 m ²
•  Cloisons amovibles JB : 6.000 m ²
•  Caches-rideaux métalliques :1.600 pièces

07 Feb2011

Projet OostCampus

La commune d'Oostkamp transforme actuellement le bâtiment industriel de l'ancien site de Coca-Cola situé à l'avenue Siemens afin d'y accueillir les services municipaux et les services du CPAS.

Le bâtiment qui fait 5.000 m² sera entièrement réaménagé selon un concept révolutionnaire de l'architecte espagnol Carlos Arroyo. Le bureau multidisciplinaire ELD Partnership s'occupera du suivi du projet.

Des clusters modulaires seront implantés dans le grand espace intérieur du bâtiment.
Beddeleem s'occupera, pour l'Entrepreneur Général CEI-De Meyer, de la fourniture et l'installation de 3.700 m² de structures de plâtre en forme de bulles. Plus de 2.000 m² de cloisons amovibles de types JB 2000 - 2500 et 4000 formeront 5 clusters hexagonaux. Beddeleem posera également les faux-plafonds dans les clusters (1.000 m² en plaques de plâtre et 2.400 m² de faux-plafonds métalliques).

Début des travaux Beddeleem : avril 2011
Fin des travaux Beddeleem : décembre 2011

05 Feb2011

Université Gand choisit Beddeleem pour le projet "Kantienberg"

"PPS Kantienberg" est un nouvel home pour étudiants de l'Université de Gand situé dans le centre de Gand. Le bâtiment comprend 715 chambres (dont 129 chambres "confort"), un parking souterrain, un garage de cycles et un restaurant pour 600 étudiants.

Il s'agit de 25.000 m² de cloisons en plaques de plâtre avec 1800 ensembles de portes JB DOOR !

16 Jan2011

MG Tower Gand

Pour le prestigieux projet "MG Tower", situé le long de la E40 à hauteur de Flanders Expo à Gand, Beddeleem prendra en charge la livraison et pose de 5.000 m² de cloisons en plaques de plâtre, 17.000 m² de faux-plafonds métalliques et 3.000 m² de plafonds climatisants JB COOL.

La tour devriendra avec ses 27 étages le plus haut bâtiment de Gand (119 m) et hébergera 20.800 m² de bureaux (1.200 postes de travail), 430 emplacements parking souterrain et un garage de cycles avec 150 emplacements.

Début des travaux : septembre 2011

20 Dec2010

Beddeleem International ouvre bureau à Paris

Beddeleem International opère sur le marché français depuis ses nouveaux bureaux dans la "Tour Pleyel" située dans le nord de Paris.
Nous y assurons le suivi permanent de toutes nos activités dans le domaine des cloisons, faux-plafonds métalliques et plafonds climatisants.

25 Oct2010

BEDDELEEM contribue à la sécurité sur les routes.

Depuis fin octobre 2010 un des camions de Beddeleem est équipé d’ un nouveau système d’alarme contre l’angle mort. Il s’agit d’un test lancé par le secrétaire d’Etat à la Mobilité Etienne Schouppe. Le système avertit le chauffeur quand des cyclistes ou piétons se rapprochent du camion. Si le système se révèle concluant, il pourrait devenir obligatoire sur tous les poids lourds.

Journal sur Eén - 25/10/2010

Regardez video
09 Oct2010

B. élargit sa gamme de produits avec du mobilier de bureau

La demande accrue de ses clients qui souhaitent intégrer du mobilier dans leurs projets a largement contribué à la décision de Beddeleem d'offrir du mobilier de bureau en complément à ses produits et activités existants (cloisons amovibles, faux-plafonds et parachèvement). D'une part, Beddeleem développera une collection "Private Label" qui, point de vue finition (plan de travail, laquage, pieds,...), pourra être adaptée aux matériaux utilisés pour p.ex. les cloisons amovibles JB (laquage des profils, finition des feuilles de portes, etc.). D'autre part, Beddeleem offrira les produits du fabriquant de mobilier allemand "König & Neurath" : - chaises de bureaux - bureaux - armoires et cloisons armoires - mobilier de réunion - mobilier de direction - meubles d'accueil

Regardez video
06 Oct2010

Bouygues Telecom - Projet Mozart

Beddeleem vient de faire ses premiers pas avec les cloisons JB à Paris.
Fin septembre, le personnel et la direction de Bouygues Telecom se sont installés dans leurs nouveaux bureaux dans la tour Mozart.
Beddeleem s'est occupé de la livraison et pose de 32.000 m² de faux-plafonds et de 8.000 m² de cloisons amovibles JB.

Les bureaux ont été aménagés avec deux types de cloisons (JB 2000 et JB SKY) et 295 ensembles de portes JB toute hauteur.
Les deux étages de direction ont une finition en noyer de haute qualité.
De plus, Beddeleem a réalisé :
- 100 boxs de réunion identiques
- 32 copy et coffee corners ronds
- 35 grandes salles de réunion
- 20 cabines téléphoniques
- 6 cafétarias